450 883-0701
Menu
1 avril 2022

En cas d'URGENCE - Aqueduc

Pour les utilisateurs du réseau d'aqueduc de Val Saint-Côme, si vous êtes témoins d'un bris d'aqueduc ou si votre résidence est privée d'eau pour une raison non planifiée, veuillez contacter le Service d'Urgence d'Aqueduc en téléphonant à la Station de ski au (450) 883-0701 et composez le 9 pour y laisser votre message et explications. Un membre du personnel d'urgence procédera aux vérifications.


 

Sensibilisation et réglementation sur l’usage de l’eau !

Que ce soit au quotidien ou dans le cadre d’un grand ménage du printemps, vous devez respecter certaines règles concernant l’utilisation de l’eau. 

Ce que vous devez savoir  :

  • Vous pouvez arroser votre gazon ou jardin avec un système automatique ou arroseur amovible, mais de préférence selon les journées paires ou impaires et selon que votre adresse municipale est pair ou impair.
  • Dans ce cas, il est plutôt recommandé d’arroser entre 3h et 6h ou entre 20h et 23h.
  • Vous pouvez arroser un nouvel aménagement paysager ou une nouvelle pelouse tous les jours pendant 15 jours suivant l’implantation ou l’ensemencement (sauf les journées de pluie). En tout temps, vous devez avertir Val Saint-Côme (par courriel au : info@skivsc.com) que vous utiliserai de l’eau en grande quantité.
  • Il est interdit de nettoyer les surfaces pavées, les patios ou les murs extérieurs avec votre boyau d’arrosage, sauf pour des raisons de salubrité ou à la suite de travaux qui le justifient (ex.: travaux produisant beaucoup de poussière).
  • Il est interdit de remplir une piscine entre 6h et 20h, sauf au moment de l’installation d’une nouvelle piscine. En tout temps, vous devez avertir Val Saint-Côme (par courriel au : info@skivsc.com) que vous utiliserai de l’eau en grande quantité.
  • Tout bassin paysager comprenant une cascade ou un jet d’eau doit être muni d’un système de recirculation d’eau.
  • L’arrosage à l’aide de l’eau amassée dans votre baril d’eau de pluie est bien évidement permis en tout temps.
  • Respecter les interdictions d’arrosage lors de sécheresse.
  • Lorsqu’une interdiction d’arrosage est en vigueur, il est important de bien réduire également votre consommation d’eau potable intérieure afin d’assurer une distribution adéquate de l’eau.
  • C’est pour toutes ces raisons que Val Saint-Côme encadre maintenant l’usage de l’eau et que la réglementation doit être respectée, sous peine d’amende.

En tout temps, il est interdit de gaspiller l'eau. L'eau potable est précieuse, ne la gaspillons pas…

Partager

FacebookFacebook TwitterTwitter Google+Google+